Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 5 septembre 2012

l’Abbaye de Latroun vandalisée - Terre Sainte

l'Abbaye de Latroun vandalisée
Protestation du patriarcat latin de Jérusalem
ROME, mardi 4 septembre 2012 (ZENIT.org) –
En Israël, le portail de l'abbaye cistercienne de Latroun, à 15 km à l'Ouest de Jérusalem a été incendié ce mardi matin, 4 septembre à l'aube, et des graffitis blasphématoires soulèvent « l'indignation » du Patriarcat latin de Jérusalem qui condamne la « laideur » de tels actes.
Les moines trappistes de Latroun ont découvert ce matin la porte du couvent entièrement calcinée. Les vandales ont aussi « tagué » les murs avec des inscriptions en hébreu comme « Jésus est un singe ».
D'autres graffiti faisaient référence à l'évacuation, sur décision du gouvernement israélien, dimanche 2 septembre, d'une implantation juive de Cisjordanie: Migron.
Le Patriarcat « dénonce amèrement la confusion des genres et tout amalgame qui peut dresser les communautés les unes contre les autres et les endurcir ».
Il rappelle que « le respect et l'ouverture aux autres sont des valeurs qui s'apprennent et qui témoignent de la grandeur humaine ».
Et il dénonce cette « nouvelle délinquance antichrétienne », car ce n'est pas la première fois que le Patriarcat manifeste son « indignation » face à des actes de vandalisme « honteux et laids » qui « salissent les lieux chrétiens en Israël et s'en prennent à la personne du Christ, fils de cette Terre Sainte ».



Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.