Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 7 septembre 2012

Rai -Les chrétiens de Syrie veulent la stabilité

Rai -Les chrétiens de Syrie veulent la stabilité

Le Point.fr - Publié le 06/09/2012 à 16:12 - Modifié le 06/09/2012 à 16:13

Pour le patriarche maronite libanais, chef d'une des plus influentes Églises catholiques orientales, "les chrétiens syriens sont avec l'État et non pas avec le régime".

Le patriarche Béchara Raï. © Andeas Lazarou / AFP

Les chrétiens de Syrie ne sont pas en faveur du régime, mais sont attachés avant tout à la stabilité de leur pays, a affirmé dans un entretien à l'AFP Mgr Béchara Raï, le patriarche maronite libanais, chef d'une des plus influentes Églises catholiques orientales.

"Aux Occidentaux qui disent que les chrétiens soutiennent le régime syrien, je leur dis : les chrétiens sont avec l'État et non pas avec le régime. Il y a une grande différence (...). Ils se soucient de la stabilité de leur pays, pas du régime", a-t-il affirmé dans un entretien à l'AFP près d'une semaine avant la visite du pape Benoît XVI au Liban.

"En Irak, lorsque Saddam Hussein a été renversé, nous avons perdu un million de chrétiens. Pourquoi ? Pas parce que le régime est tombé, mais parce qu'il n'y avait plus d'autorité, il y a eu un vide", a-t-il expliqué. "En Syrie, c'est la même chose. Les chrétiens ne sont pas attachés au régime, mais ils ont peur du pouvoir qui va venir après, c'est leur sentiment", a souligné Mgr Raï, lors de cet entretien au siège patriarcal estival à Dimane, dans le nord-est du Liban.



Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.