Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

dimanche 9 septembre 2012

L'Imam accusateur de la jeune fille chrétienne Rimsha est accusé - la justice pakistanasie libère sous caution la jeune Rimsha


La justice pakistanaise a autorisé vendredi 7 septembre la libération sous caution de Rimsha, cette jeune chrétienne accusée d'avoir profané le Coran et emprisonnée depuis trois semaines. 
Des policiers pakistanais montent la garde vendredi 7 septembre devant le tribunal à Islamabad où...

L'imam de la mosquée voisine mis en cause

La jeune fille illettrée, âgée d'environ 14 ans selon des médecins qui l'ont examinée, est emprisonnée depuis trois semaines après avoir été accusée par des voisins d'avoir brûlé des versets du Coran, un crime passible de la prison à vie au Pakistan, dans son quartier pauvre de la périphérie de la capitale.
Mais de nombreuses voix - ONG pakistanaises, dignitaires musulmans pakistanais, diplomaties occidentales, Vatican - s'étaient élevées pour demander un examen équitable de l'affaire, redoutant un complot contre la jeune fille. Au terme d'une enquête, la police avait écroué l'imam de la mosquée voisine de la jeune chrétienne. Il est accusé d'avoir lui-même introduit des pages du Coran dans les feuilles brûlées que lui avait rapportées un voisin, afin "d'expulser " les chrétiens du quartier, et serait donc l'auteur du blasphème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.