Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 7 septembre 2012

Pape-Liban : Charbel promet des mesures exceptionnelles de sécurité pour la visite du pape

Pape-Liban :
olj.com | 06/09/2012 | 09h30

Le ministre libanais de l'Intérieur, Marwan Charbel, a affirmé que des mesures de sécurité exceptionnelles seront prises pour la visite du pape Benoît XVI du 14 au 16 septembre au Liban
"Tous les services de sécurité, placés sous la houlette de l'armée et de la garde présidentielle, ont pris les mesures de précaution nécessaires et mis en place des plans de coordination pour protéger le convoi du pape", a précisé M. Charbel dans un entretien au quotidien an-Nahar publié jeudi.

"Chaque service de sécurité aura un rôle à jouer dans le cadre de ce plan, a-t-il dit, et les différents organismes coordonneront leur activité à travers une salle des opérations commune en vue de la protection du pape", a-t-il ajouté.

A la question de savoir s'il craignait d'éventuelles tentatives de semer le chaos durant la visite du souverain pontife, le ministre a répondu : "Sûrement pas. Cela n'arrivera pas".

"Nous avons pris toutes les mesures nécessaires, je peux souligner que la sécurité du pape au Liban sera assurée, a-t-il dit. Pareilles mesures n'ont jamais été prises auparavant lors de visites de chefs d'État".

Le coordinateur de la visite, le père Abdo Abou Kasm, avait assuré mercredi que les services de sécurité sont "sur le qui-vive pour protéger Sa Sainteté".


Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.