Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 7 septembre 2012

Raï : Le pape ne s’adresse pas qu’aux chrétiens

Raï : Le pape ne s'adresse pas qu'aux chrétiens

04/09/2012-OLJ

Le pape Benoît XVI, attendu au Liban du 14 au 16 septembre, ne s'adressera pas qu'aux chrétiens, a rappelé hier le patriarche maronite Béchara Raï, qui s'adressait à une délégation du quotidien as-Safir conduite par le rédacteur en chef de ce quotidien, Talal Salman.
L'Exhortation apostolique que doit signer au liban le pape s'adresse aussi bien aux chrétriens qu'à leurs partenaires dans l'édification de leur patrie, a affirmé le patriarche.
Pour sa part, la délégation de journalistes a rendu hommage aux prises de position du patriarche Raï et exprimé sa haute appréciation des visites pastorales qu'il effectue dans l'ensemble du pays, en particulier celle qu'il vient d'effectuer dans la région du Akkar.

Par ailleurs, le patriarche a passé en revue avec le ministre de l'Environnement, Nazem el-Khoury, certains des aspects des préparatifs de la visite du pape, en sa qualité de chef de la commission officielle chargée de ce dossier. Le chef de l'Église maronite a également abordé des questions financières avec le ministre des Finances, Mohammad Safadi.
Sur un autre plan, le patriarche a remis la médaille patriarcale à Nazih Bazzi, président du club de Bint Jbeil dans l'État du Michigan, qui lui a transmis les salutations, estimes et hommages des Libanais d'outre-mer qui vivent dans cette région, que le patriarche a visitée lors de son voyage pastoral aux États-Unis.

Lire aussi
Toute la République accueillera le pape à l'aéroport de Beyrouth

Geagea exhorte les chrétiens d'Orient et apostrophe le Hezbollah


et
"L'Église a 200 ans de retard. Pourquoi ne se réveille-t-elle pas? Avons-nous peur?"



Partager




Réactions des internautes à cet article

- Souhaitons le bienvenue au Pape dans notre Pays! JE DEMANDE A LA REDACTION DE NOUS INFORMER SUR L'INCENDIE DE L'EGLISE EN PALESTINE PAR DES TERRORISTES ORTHODOXES JUIFS. Il faut le faire par devoir professionnel et déontologique.... voir même religieux, non!?
Ali Farhat

- J'étais contre et je suis toujours contre cette visite inopportune dans un pays à la sécurité bancale où la question des kidnappés est tjrs d'actualité. La question que Bachar essaie tjrs de déstabiliser le liban par le biais de divers autres Michel Samaha. Rien ne le rebutera pour assassiner des chefs religieux afin de monter les communautés les unes contre les autres. Or le pâpe serait une cible idéale pour bachar.Le liban sera ISOLE. La syrie oubliée voire même renflouée parce que Bachar claironnera qu'il combat les terroristes LUI AUSSI!!!! ( ce qui est faux bien évidemment). Je répète que cette invitation de la part de RAI n'est autre que pour rajouter cette visite sur le CV du patriache: Pour qu'on dise" le pâpe est venu au liban durant le règne de RAI à Bkerké". J'espère que j'ai tort et que tout se passera bien. Merci de publier svp.
Jean-Pierre EL KHOURY

- Le "Räâëéh" aussi, car il ne s'adresse, lui, qu'aux "baassyriens assadiques" qui l'on ébaubi.... eux aussi !
Antoine-Serge KARAMAOUN

- Souhaitons que cette visite du Pape, à laquelle j'étais contre pour des raisons sécuritaires, se passe comme programmée et qu'elle UNISSE et non DIVISE encore plus, les déjà divisés Chrétiens, en l'occcurence les Chefs Maronites bien entendu.
SAKR LEBNAN


Réagissez à cet article (réservé aux abonnés)

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

Abonnez-vous !

Déjà abonnés ? Connectez-vous !



Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.