Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 3 septembre 2013

appel du card. Raï au pape


"Mettre fin à la tragédie des peuples arabes"

ROME, 23 août 2013 (Zenit.org) - Le cardinal Béchara Boutros Raï, patriarche d'Antioche des maronites, en appelle au pape François pour « mettre fin à cette tragédie des peuples arabes ».

Au micro de Radio Vatican, le cardinal lance en effet un appel « au Saint-Père, qui seul parle de paix et de pacification » : « Il faut que le Saint-Siège puisse agir et mettre fin à cette tragédie des peuples musulmans, que les chrétiens sont en train de payer et de payer cher ».

« Nous avons perdu en Irak un million de chrétiens sur un million et demi, sous un silence total de la communauté internationale », poursuit-il.

Que ce soit en Syrie, en Égypte, en Irak, le cardinal dénonce une guerre opposant des groupes musulmans – sunnites et chiites en Irak et en Syrie ou fondamentalistes et modérés en Égypte – mais dont le prix fort est payé « par les chrétiens », comme s'ils étaient « le bouc émissaire ».

Les chrétiens, poursuit-il, qui vivent « depuis 1400 ans avec les musulmans », et qui ont apporté au monde musulman « leurs valeurs humaines, morales » sont en train « de voir la destruction totale » de ce qu'ils ont construit durant des siècles.

Pourtant, ils ne demandent que « la sécurité et la stabilité », explique le cardinal : les chrétiens sont « avec les institutions, ils respectent les autorités ». Évoquant l'Égypte, il souligne que les chrétiens sont « pour une Égypte réformée, une Égypte démocratique, qui respecte les droits humains » et ils s'opposent donc à un pouvoir qui mettrait en place « la charia ».

« Il faut trouver une solution à tous ces problèmes », insiste-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.