Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 27 septembre 2013

Pétition contre "une épuration religieuse" des chrétiens d'Orient - RTL.fr

Pétition contre "une épuration religieuse" des chrétiens d'Orient
Des chrétiens orthodoxes à Jérusalem, en avril 2010

Des chrétiens orthodoxes à Jérusalem, en avril 2010

Crédit : AFP . MARCO LONGARI

Une pétition à l'initiative d'une nouvelle coordination baptisée "Les chrétiens d'Orient en danger" a été lancée, ce vendredi, en Europe depuis Paris.

Ils dénoncent l'"épuration religieuse massive et silencieuse" que subissent ces minorités "en Egypte, en Irak, en Syrie et bientôt peut-être au Liban". "Nous demandons simplement aux diplomaties européennes, aux opinions publiques, aux églises, de ne pas oublier les chrétiens d'Orient", a lancé, ce vendredi 27 septembre, l'un des organisateurs, Patrick Karam, qui vise "des centaines de milliers de signatures" sur la page Facebook du "Collectif Chrétiens d'Orient en danger".

"Nous allons écrire aux élus, et nous adresser à toutes les confessions, juives, musulmanes", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse où les représentants des églises d'Orient ont décrit les inquiétudes et les souffrances des chrétiens en Syrie, en Égypte, en Irak, au Liban.

Les chrétiens d'Orient ont toujours représenté l'antidote de l'extrémisme.Extrait de la pétition

Ancien délégué interministériel, élu UMP (droite, opposition) dans la région de Paris, Patrick Karam, d'origine libanaise, est l'un des premiers signataires de la pétition, avec les représentants des églises d'Orient en France (maronite du Liban, patriarche grec-catholique de rite melkite, orthodoxe copte d'Egypte, église arménienne catholique, rite syriaque catholique...).

"C'est l'intérêt de la France, de l'Europe et de la communauté internationale. Les chrétiens d'Orient ont toujours représenté l'antidote de l'extrémisme ainsi qu'un vecteur de tolérance entre les communautés", ajoute le texte, qui accuse les diplomaties européennes de "regarder ailleurs".

"Il faut que les hommes politiques français abandonnent l'idée que les chrétiens ne sont pas à leur place en Orient. J'en ai entendu certains le dire. J'ai entendu certains proposer que lorsque l'on accueille des immigrés syriens, on n'accueille que des chrétiens: ce n'est pas acceptable", a insisté Patrick Karam.

Plus de vidéos sur le même sujet (sélection partenaire)



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.