Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 15 décembre 2015

IRAQ - Campagne d’affichage sur les murs de Bagdad réclamant le port du voile de la part des chrétiennes

Début du message transféré :

Expéditeur: Fides News Fr <fidesnews-fr@fides.org>
Date: 15 décembre 2015 13:55:52 UTC+2
ASIE/IRAQ - Campagne d'affichage sur les murs de Bagdad réclamant le port du voile de la part des chrétiennes

Bagdad (Agence Fides) – Sur les murs de Bagdad, dans les environs des églises et dans les quartiers où sont encore présentes des communautés chrétiennes, sont apparues de nouvelles affiches par lesquelles il est demandé aux femmes de porter le voile. Le message s'adresse de manière directe aux femmes chrétiennes, attendu que, dans les posters, apparaît l'image de la Vierge Marie et un texte dans lequel il est mis en évidence que Notre-Dame, docile à l'enseignement reçu, portait le voile. Les mêmes affiches étaient apparus dans certaines zones de la ville également au mois de novembre.
La presse irakienne indique que l'apparition de ces affiches en faveur du port du voile dans les rues adjacentes aux églises et aux monastères a été ressentie par les chrétiens de Bagdad comme un nouveau signal d'intimidation, qui s'ajoute aux enlèvements ciblés et aux expropriations de maisons et de biens immobiliers subis également ces derniers mois par les baptisés vivant dans la capitale irakienne (voir Fides 31/08/2015). (GV) (Agence Fides 15/12/2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.