Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 14 décembre 2015

SYRIE - Au moins 17 églises et sanctuaires chrétiens détruits par les groupes djihadistes


Expéditeur: Fides News Fr <fidesnews-fr@fides.org>
Date: 14 décembre 2015 14:09:27 UTC+2
ASIE/SYRIE - Au moins 17 églises et sanctuaires chrétiens détruits par les groupes djihadistes

Damas (Agence Fides) – Ce sont au moins 17 les églises et les sanctuaires chrétiens détruits, profanés ou occupés par les groupes djihadistes au cours du conflit syrien. La liste – qui ne prétend pas être complète – a été diffusée par des sources liées aux communautés chrétiennes locales telles que l'Assyrian International News Agency. En particulier, sont soigneusement documentées les dévastations perpétrées par les militants du prétendu « Etat islamique » contre les lieux de culte chrétien des villages à majorité assyrienne de la vallée du Khabur, attaqués par les djihadistes en février dernier. Seulement dans cette zone, les églises et sanctuaires détruits – certains rasés au sol à la dynamite – sont au moins 11., Dans de nombreux cas, le délire de la violence djihadiste s'est acharné contre des lieux de culte conservant la mémoire commune de différentes communautés chrétiennes locales, comme cela a été le cas à Deir el-Zor en ce qui concerne le mémorial des martyr s du génocide arménien, détruit par les miliciens du prétendu « Etat islamique » en septembre 2014. Dans d'autres cas, les djihadistes ont pris volontairement pour cible les reliques des saints conservées dans les églises, comme cela a été le cas en août dernier au monastère Saint Elie. L'antique sanctuaire du V° siècle, situé à la périphérie de Quaryatayn, avait retrouvé vie ces dernières années, se transformant en une filiation du monastère de Deir Mar Musa al Habashi, refondé par le Père Paolo Dall'Oglio SJ , enlevé lui aussi le 29 juillet 2013 alors qu'il se trouvait à Raqqa, chef-lieu syrien depuis des années maintenant sous le contrôle du prétendu « Etat islamique ». Le prieur de Saint Julien ,le Père Jacques Mourad, avait été lui aussi pris en otage par les djihadistes le 21 mai dernier et libéré le 11 octobre. (GV) (Agence Fides 14/12/2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.