Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

samedi 12 décembre 2015

Rencontre Raï-Tawadros II au Caire - L'Orient-Le Jour

Rencontre Raï-Tawadros II au Caire - L'Orient-Le Jour

Rencontre Raï-Tawadros II au Caire

Au deuxième jour de sa visite pastorale en Égypte, le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, a rencontré le pape des coptes-orthodoxes, Tawadros II, au siège pontifical de Roueiss.
Dans un mot de bienvenue, Tawadros II devait insister sur « l'amour qui unit chrétiens et musulmans (en Égypte), en dépit de toutes les difficultés et des circonstances adverses, comme celles que nous avons vécues ces dernières années ».
« En Égypte, nous aimons beaucoup la religion, a encore dit le dignitaire copte-orthodoxe, mais nous n'aimons pas être gouvernés au nom de la religion. »
Tawadros devait prendre à témoin le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, pour insister sur « l'amour effectif que se portent les Égyptiens, leur rejet de l'extrémisme et leur amour de la modération ».
Le patriarche Raï couronnera sa visite de quatre jours en Égypte, entamée jeudi, par une rencontre avec le chef de l'État égyptien. Il rencontrera également le directeur de l'institution al-Azhar.
Le chef de l'Église maronite a achevé sa visite au siège pontifical copte en se recueillant sur la tombe de l'apôtre saint Marc.
Par ailleurs, le patriarche a visité le siège du séminaire des coptes-catholiques, en compagnie du patriarche Ibrahim Ishak. Jeudi, il avait béni le siège de l'évêché maronite situé dans le quartier de Misr el-Jadida, qui vient d'être rénové, ainsi que l'église Saint-Maron, dans le même quartier. Il avait également rendu visite au nonce apostolique et rencontré l'évêque, à Zamalek, ainsi que le chef de la Mission maronite en Égypte et au Soudan, Mgr Georges Chihan, et un certain nombre de prêtres et de fidèles.



Jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.