Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 8 décembre 2015

Raï, en visite en Syrie, appelle les pôles maronites à se réunir à Bkerké - L'Orient-Le Jour

Raï, en visite en Syrie, appelle les pôles maronites à se réunir à Bkerké - L'Orient-Le Jour

7/12/2015-Raï, en visite en Syrie, appelle les pôles maronites à se réunir à Bkerké

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a appelé, lors d'une visite en Syrie, les quatre leaders maronites libanais à se réunir à Bkerké, à la lumière de la candidature du chef des Marada, Sleiman Frangié, à la présidence de la République, rapporte la chaîne LBCI.

Le prélat libanais a affirmé à la chaîne qu'il attend toujours une réponse. La candidature de M. Frangié, issu de l'alliance du 8 Mars, est actuellement soutenue par le chef du Courant du Futur, Saad Hariri, et le chef du Parti socialiste progressiste, Walid Joumblatt, issus du camp adverse du 14 Mars. Il semble que le président des Forces libanaises, Samir Geagea et le chef du bloc du Changement et de la réforme, Michel Aoun, tous deux candidats également à la présidence, aient été pris de court par le soutien de MM. Hariri et Joumblatt à M. Frangié. Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, n'a de son côté toujours pas accordé son soutien au chef des Marada.

Mgr. Raï a effectué lundi une visite à l'église Notre-Dame de l'Annonciation, à Tartous, sur le littoral syrien. Il s'est ensuite rendu à Lattaquié, également sur la côte syrienne, afin de rencontrer les responsables de l'évêché du gouvernorat.

"La guerre (en Syrie) ne peut s'arrêter en l'absence de bonne volonté en vue de la paix qui pousse toutes les factions qui se combattent, à dialoguer", a estimé Mgr. Raï, dans des propos rapportés par l'Agence nationale d'information.



Jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.