Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 6 mai 2014

La réponse cinglante de Raï à ses détracteurs : "Que personne ne me dicte ma conduite" - L'Orient-Le Jour 6/5/2014

La réponse cinglante de Raï à ses détracteurs : "Que personne ne me dicte ma conduite" - L'Orient-Le Jour

La réponse cinglante de Raï à ses détracteurs : "Que personne ne me dicte ma conduite"

De retour à Beyrouth après une visite en France, le patriarche maronite Mgr Béchara Raï a de nouveau dénoncé mardi la campagne visant à le dissuader d'accompagner le pape François dans son voyage pastoral à Amman (Jordanie) et en Terre sainte (Jérusalem et Bethléem), du 24 au 26 mai.

"Jérusalem est notre ville et c'est une Terre sainte, a indiqué Mgr Raï. Il est inconcevable de ne pas recevoir le pape qui visite notre terre, le diocèse du patriarche". "Que personne ne me dicte ma conduite", a-t-il martelé.

Et le patriarche de poursuivre : "Nous dirons au président palestinien Mahmoud Abbas que nous soutenons l'émergence d'un État palestinien et que Jérusalem est une terre arabe".

Le chef de l'Église maronite s'est dit désolé et dérangé par cette campagne le visant dans les médias. "A chaque fois que nous portons haut le nom du Liban, un +orchestre+ à l'intérieur tente de tout torpiller ", a-t-il lancé.

"Nous n'accepterons pas les critiques à travers les médias", a poursuivi le patriarche. "Que celui qui a une question se rende à Bkerké. Et celui qui n'est pas convaincu de ce que nous faisons peut s'abstenir de visiter Bkerké", a-t-il asséné.

Sur un autre plan, Mgr Rai a réitéré son appel à l'élection d'un nouveau président avant le 25 mai, date de la fin du mandat de Michel Sleiman. "Nous sommes catégoriquement opposés au vide à la présidence", a-t-il déclaré.

(Lire aussi: Raï dénonce le tollé orchestré contre sa visite prévue en Terre sainte)

Deux journaux libanais proches du Hezbollah ont critiqué samedi cette visite prévue de Mgr Raï en Terre Sainte, et en particulier à Jérusalem, l'un d'eux la qualifiant de "péché historique". Le jour même, le Centre catholique d'information (CCI) est intervenu pour clarifier la position de l'Église maronite. Dans un communiqué, le directeur du centre, le père Abdo Abou Kasm, a tenu à préciser que le patriarche ne rencontrera aucun responsable israélien au cours de sa visite, démentant les informations rapportées par les journaux as-Safir et al-Akhbar sur une possible "normalisation" entre l'Église maronite et l'État hébreu.

Le Liban et Israël sont techniquement en état de guerre et les Libanais qui se rendent en Israël peuvent être poursuivis pour haute trahison. Des dérogations existent cependant pour les hommes de religion, selon un proche de Mgr Raï.

Lire aussi
Seul le Vatican s'intéresse à l'élection présidentielle..., l'éclairage de Scarlett Haddad

De Lourdes, Raï prie pour un Orient « crucifié sur la croix des intérêts politiques et économiques »



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.