Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

dimanche 11 mai 2014

Raï ne fera pas partie de la délégation officielle qui se rend en Terre sainte, rappelle le Vatican - L'Orient-Le Jour

Raï ne fera pas partie de la délégation officielle qui se rend en Terre sainte, rappelle le Vatican - L'Orient-Le Jour

oLJ 9/5/2014- Raï ne fera pas partie de la délégation officielle qui se rend en Terre sainte, rappelle le Vatican

Alors que la visite du patriarche maronite Béchara Raï fin mai en Terre sainte suscite des remous au Liban, le porte-parole du Vatican Federico Lombardi a rappelé à Reuters que le religieux libanais ne fait pas partie de la délégation officielle du souverain pontife.

La visite à Jérusalem du patriarche maronite est une initiative personnelle, a souligné le porte-parole du Vatican.

Mgr Raï a annoncé, il y a quelques jours, qu'il accompagnerait le souverain pontife lors de sa visite en Terre Sainte du 24 au 26 mai, une première pour un dignitaire religieux libanais de ce rang depuis la création de l'État d'Israël en 1948.

"Le Pape François se rend en Terre Sainte et à Jérusalem. Il va dans le diocèse du patriarche, c'est normal que le patriarche l'accueille", a déclaré le patriarche maronite, précisant qu''il ne s'agit en rien d'une visite politique mais religieuse".

Depuis l'annonce de cette visite à Amman (Jordanie) et en Terre sainte, une campagne visant à dissuader le patriarche d'accompagner le pape François dans son voyage pastoral a été lancée. Deux journaux libanais proches du Hezbollah ont critiqué samedi cette visite prévue de Mgr Raï l'un d'eux la qualifiant de "péché historique".

Le Liban et Israël sont techniquement en état de guerre et les Libanais qui se rendent en Israël peuvent être poursuivis pour haute trahison. Des dérogations existent cependant pour les hommes de religion, selon un proche de Mgr Raï.

Le directeur du Centre catholique d'information (CCI), le père Abdo Abou Kasm, a précisé que le patriarche ne rencontrera aucun responsable israélien au cours de sa visite, démentant les informations rapportées par les journaux as-Safir et al-Akhbar sur une possible "normalisation" entre l'Église maronite et l'État hébreu.

Mgr Raï a, pour sa part, dénoncé mardi ces campagnes, indiquant que "Jérusalem est notre ville et c'est une Terre sainte. Il est inconcevable de ne pas recevoir le pape qui visite notre terre, le diocèse du patriarche". "Que personne ne me dicte ma conduite", a-t-il martelé. "Nous dirons au président palestinien Mahmoud Abbas que nous soutenons l'émergence d'un État palestinien et que Jérusalem est une terre arabe", a-t-il ajouté.

A L'Orient-Le Jour, le patriarche a également souligné que cette visite en Terre Sainte "sera une occasion pour visiter les fidèles de notre éparchie". Mgr Raï a également regretté la polémique suscitée autour de cette visite pastorale. "Nous reconnaissons qu'il y a des hostilités entre le Liban et Israël, mais nous n'allons pas pour faire de la politique. C'est là l'affaire de l'État libanais", a-t-il noté.

Lire aussi

Raï à « L'OLJ » : Le pape vient en Terre sainte rappeler l'enracinement des chrétiens depuis 2 000 ans...

Les autorités israéliennes se débattent face à la montée du vandalisme antichrétien et islamophobe



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.