Cité du Vatican, 9 mai 2014 (VIS). Le Cardinal Jean-Louis Tauran, Président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, accompagné du Secrétaire le P.Miguel Angel Ayuso Guixot, sera le 12 mai à Amman (Jordanie) pour participer à un séminaire universitaire sur religion et violence, destiné à favoriser le dialogue inter-religieux. Le Cardinal prendra la parole dans le cadre de la section religieuse de ces assises. La délégation du Saint-Siège prendra part les 13 et 14 au troisième colloque que le conseil pontifical organise avec le Royal Institute for Interfaith Studies de Amman: Faire face aux enjeux par le biais de l'éducation. Les travaux, qui s'ouvriront par les interventions du Prince El Hassan Bin Talal et du Cardinal Tauran, s'achèveront par une déclaration commune.
Arabes du Christ
" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.