Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

dimanche 11 mai 2014

Zahra : Le patriarche a été victime d’une « tromperie » politique - L'Orient-Le Jour 10/5/2014

Zahra : Le patriarche a été victime d'une « tromperie » politique - L'Orient-Le Jour

Zahra : Le patriarche a été victime d'une « tromperie » politique

Le député Forces libanaises de Batroun Antoine Zahra a affirmé hier que la transformation (par le 8 Mars) de la candidature du chef des FL Samir Geagea à la présidence en repoussoir signifie que le patriarche maronite a été victime d'une « tromperie politique ».
Interrogé par Radio Liban libre, M. Zahra a déclaré : « Nous tenions des réunions (à Bkerké) sur la base du principe selon lequel les quatre pôles maronites sont des candidats naturels à la présidence et que le mieux serait que l'un de ces quatre soit élu. Comment une telle idée s'est-elle transformée en un rejet total (de la candidature de M. Geagea) et en une présentation insistante de la candidature du général Michel Aoun comme étant consensuelle, faute de quoi il n'y aurait pas de président ? »
« Tout cela signifie que durant toutes ces réunions, le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a été victime d'une tromperie politique. Cela s'est d'ailleurs avéré depuis le début du processus de l'élection présidentielle », a ajouté M. Zahra.
« La candidature de M. Geagea n'est face à personne, a dit le député. Le problème, selon lui, c'est que d'aucuns se sont habitués depuis le début de l'ère de la tutelle syrienne à faire passer l'élection présidentielle à la trappe et à la soustraire à l'action des parties libanaises. Or nous nous étions entendus sur la nécessité de contrer toute tentative visant à imposer un compromis insultant pour les pôles chrétiens, ces derniers étant en mesure d'y faire face rassemblés. »
Répétant ce que le chef des FL avait dit la veille, au sujet de sa disposition à se retirer de la course en faveur d'un autre candidat fort du 14 Mars, M. Zahra a déclaré : « Il n'y a pas de reculade dans cette position. Depuis l'annonce de sa candidature, M. Geagea avait adopté cette même position et cela est fondé sur notre conviction qui rejette le principe qui dit nous ou personne d'autre. »



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.