Envoyé de mon Ipad
Début du message transféré :
Émirats arabes : une nouvelle église à Abou Dhabi
Elle sera inaugurée le 11 juin et bénie par le cardinal secrétaire d'État Pietro Parolin le 12 juin.
Rome, (ZENIT.org)
Cinquante ans après l'inauguration de la première église catholique des Émirats arabes unis, Saint-Joseph d'Abou Dhabi (1965-2015), la communauté catholique va inaugurer une deuxième église dédiée à l'apôtre Paul, dans le quartier industriel Musaffah d'Abou Dhabi.
Cette deuxième construction est due à nouveau à « la générosité » des dirigeants de l'émirat d'Abou Dhabi et des Émirats arabes unis qui ont fait don d'un terrain à cette intention, rapporte un communiqué du vicariat apostolique d'Arabie du Sud (AVOSA) daté du 23 mai 2015.
L'édifice sera inauguré jeudi 11 juin à 19h30 par le Cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, ministre de la jeunesse, de la culture et du développement communautaire pour les Emirats, en présence du cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État, de Mgr Petar Rajic, nonce et délégué apostolique dans la Péninsule arabique et Mgr Camillo Ballin, vicaire apostolique d'Arabie du Nord.
Le conseiller présidentiel pour les affaires religieuses, Cheikh Ali Al Hashemi devrait également être présent avec d'autres autorités civiles, précise la note.
La bénédiction de l'église aura lieu le lendemain, vendredi 12 Juin à 10 h, au cours d'une célébration liturgique avec la communauté catholique d'Abou Dhabi. Près de cinq mille personnes sont attendues.
Le nom de saint Paul a « une grande importance dans l'histoire de l'Église catholique dans le Golfe », dédiée aux apôtres Pierre et Paul, qui ont posé les fondements du christianisme au premier siècle, peut-on lire également.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.