Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 10 juin 2015

LIBAN - Prières pour l’unité du pays devant la statue de Notre-Dame de Fatima



Envoyé de mon Ipad 

Début du message transféré :

Expéditeur: Fides News Fr <fidesnews-fr@fides.org>
Date: 10 juin 2015 13:48:17 UTC+3
ASIE/LIBAN - Prières pour l'unité du pays devant la statue de Notre-Dame de Fatima

Beyrouth (Agence Fides) – Du 12 au 16 juin, une série de célébrations liturgiques et de moments de dévotion mariale se tiendront dans différentes localités du Liban, à l'occasion du 2ème anniversaire de la consécration de la nation libanaise au Cœur Immaculé de Marie. En ces jours, sera présente au Liban la statue de Notre-Dame de Fatima provenant du Sanctuaire portugais, qui sera exposée en différentes occasions à la dévotion des fidèles. Le 12 juin, au Patriarcat maronite, à Bkerké, une méditation mariale sera tenue par le Patriarche d'Antioche des grecs melkites, S.B. Ignace Youssef III Younan, alors que le Patriarche d'Antioche des Maronites, S.Em. le Cardinal Boutros Bechara Rai, célébrera le Saint Sacrifice de la Messe. Par la suite, le statue de Notre-Dame de Fatima sera transférée au Carmel d'Harissa. Les jours suivants, sont prévues des Messes, des récitations du chapelet et des célébrations avec des chants mariaux dans différents sanctuaires et églises du pay s. Au Liban, depuis 2010, la Solennité mariale de l'Annonciation de Notre Seigneur Jésus Christ a été proclamée fête nationale dans le but déclaré de trouver dans la dévotion à la Très Sainte Vierge Marie – partagée également par les musulmans – un point de convergence entre les différentes communautés religieuses. (GV) (Agence Fides 10/06/2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.