Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 10 juin 2015

Sommet des Églises chrétiennes d’Orient à Damas - chrétiens d'Orient, Chrétiens de Syrie

Sommet des Églises chrétiennes d'Orient à Damas - chrétiens d'Orient, Chrétiens de Syrie
Sommet des Églises chrétiennes d'Orient à Damas

Un sommet spirituel rassemblant les patriarches des Églises chrétiennes d'Orient s'est tenu ce lundi à Damas au siège du patriarcat grec-orthodoxe d'Antioche. Le but de cette rencontre était de réfléchir ensemble à une sortie de crise pour la Syrie ravagée par la guerre et de trouver des solutions pour lutter efficacement contre les djihadistes.

Le sommet œcuménique de Damas a permis la rencontre des représentants de l'Église grecque catholique d'Antioche, de l'Église syriaque orthodoxe, de l'Église grecque-catholique melkite, de l'Église catholique syriaque et de l'Église maronite. L'ambassadeur du Saint-Siège à Damas participait également au sommet.

Au cours de ce sommet, les patriarches ont eu l'occasion d'interpeller la communauté internationale sur la nécessité de trouver une solution politique accompagnée de l'engagement des puissances globales et régionales pour lutter contre les djihadistes de l'État islamique et couper tout soutien en leur faveur. Ils l'ont ainsi appelé à « prendre ses responsabilités pour mettre fin aux guerres… et travailler au retour des réfugiés dans leur pays ».

Les participants à ce sommet ont également proposé de s'attaquer aux racines de l'idéologie intégriste par une éducation religieuse généralisant la culture d'ouverture et de paix, un point de vue qui est soutenu par de nombreux musulmans.

Appelant les syriens à défendre l'unité de la Syrie, les cinq patriarches ont également condamné les campagnes de nettoyages religieux et ethniques mises en œuvre dans différentes zones du Proche-Orient.

Ils ont enfin tenu à rappeler à tous les chrétiens des pays martyrisés par des conflits et des dérives sectaires, que s'ils ne les condamnaient pas le choix de partir, le fait d'être ferme dans la foi passe souvent à travers des tribulations. L'enracinement des chrétiens dans la région devrait les pousser à y demeurer, aujourd'hui plus que jamais.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.