Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 20 janvier 2016

Actualtés : Syrie et Iraq


ASIE/SYRIE - Rencontre avec les diplomates présents à Damas à l'initiative du Patriarche syro orthodoxe


Damas (Agence Fides) – Le Patriarche syro orthodoxe d'Antioche, Ignace Ephrem II, a organisé une réception à l'occasion du début de la nouvelle année, à laquelle ont été invités tous les diplomates accrédités auprès de la République arabe de Syrie. La réception a eu lieu hier au siège patriarcal, sis dans le quartier de Bab Tuma, à l'intérieur de la vieille ville de Damas. A l'événement ont participé entre autres également le Nonce apostolique à Damas, S.Exc. Mgr Mario Zenari, ainsi que les Ambassadeurs d'Argentine, d'Arménie, de Biélorussie, d'Egypte, d'Inde, d'Indonésie, de Russie, d'Ukraine, de Cuba, d'Iran, du Pakistan, d'Irak, du Brésil et du Venezuela. Dans son discours au diplomates, le Patriarche Ignace Ephrem II a réaffirmé que le terrorisme et la guerre en cours en Syrie sont alimentés depuis l'extérieur et a renouvelé l'appel au soutien international au peuple syrien.

Ces jours derniers, le même Patriarche s'était rendu à Qamishli, dans le gouvernorat d'Hassakè, au nord-est du pays, pour jouer un rôle de médiateur entre les milices kurdes et les groupes d'autodéfense Sotoro, formés en majorité par des chrétiens syriens et assyriens qui, le 11 janvier, s'étaient affrontés pour le contrôle d'un barrage (voir Fides 12/01/2016). A cette occasion, l'attaque des kurdes contre le poste de contrôle des miliciens de Sotoro avait provoqué une fusillade d'une heure, au cours de laquelle un milicien assyrien, David Gabriel, avait trouvé la mort, alors que différents miliciens kurdes avaient été blessés. (GV) (Agence Fides 20/01/2016)


-ASIE/IRAQ - Dégâts dans une église de Mossoul suite à des raids de la coalition

Mossoul (Agence Fides) – Dans la nuit du 18 au 19 janvier, les bombardements aériens de la coalition internationale sur Mossoul – prise en juin 2014 par les djihadistes du prétendu « Etat islamique » - ont frappé l'église syro orthodoxe de la Très Sainte Vierge Marie située dans la zone du marché. Des sources locales ont indiqué au site d'information ankawa.com que l'église était occupée par des éléments du prétendu « Etat islamique » et qu'elle a été dévastée par le bombardement subi. (GV) (Agence Fides 20/01/2016)



Jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.