Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 15 janvier 2016

ASIE/SYRIE - 16 nouveaux otages chrétiens de la plaine du Khabur dont 8 enfants relâchés par les djihadistes



Expéditeur: Fides News Fr <fidesnews-fr@fides.org>
Date: 15 janvier 2016 13:57:12 UTC+2
ASIE/SYRIE - 16 nouveaux otages chrétiens de la plaine du Khabur dont 8 enfants relâchés par les djihadistes

Hassakè (Agence Fides) – Les djihadistes affiliés au prétendu « Etat islamique » ont relâché dans la journée d'hier, 14 janvier, 16 autres otages chrétiens assyriens qui faisaient partie du groupe nombreux qu'ils avaient capturés et déportés le 23 février dernier, lorsque les milices djihadistes avaient accompli une offensive contre les villages à majorité chrétienne assyrienne se trouvant le long de la vallée du fleuve Khabur, dans la province syrienne d'Hassaké, au nord-est du pays. Huit membres du groupe d'otages libérés sont des enfants. Tous semblent dans des conditions de santé acceptables. « Cette fois – indique à l'Agence Fides l'Archevêque d'Hassakè-Nisibi, S.Exc. Mgr Jacques Behnan Hindo – les otages libérés ont été abandonnés dans les environs de la ville de Tel Tamar d'où ils ont pu rejoindre leur village de Tel Jazira ».
Les chrétiens assyriens de la vallée du Khabur pris en otages par les djihadistes en février dernier étaient plus de 250. Depuis lors, ont eu lieu différentes libérations de groupes de prisonniers, la dernière en date le 25 décembre ayant concerné 25 personnes. « Pour le moment, et selon nos calculs – ajoute Mgr Hindo – les otages de ce groupe demeurant encore entre les mains des djihadistes du prétendu « Etat islamique » pourraient être moins de 70 ».
Au début du mois d'octobre avait été diffusée sur les sites djihadistes la vidéo de l'exécution de trois chrétiens assyriens de la vallée du Khabur (voir Fides 08/10/2015). Le document, tourné selon les rituels déjà suivis dans d'autres cas analogues par la propagande djihadiste, indiquait que les exécutions d'autres otages se seraient poursuivies tant que n'aurait pas été versée la somme demandée comme rançon en vue de leur libération. (GV) (Agence Fides 15/01/2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.