Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 20 janvier 2016

Un nouvel exarchat apostolique maronite en Colombie - La Croix

Un nouvel exarchat apostolique maronite en Colombie - La Croix

Un nouvel exarchat apostolique maronite en Colombie

Le pape François a érigé, mercredi 20 janvier, un exarchat apostolique (église particulière rattachée au Saint-Siège) pour les fidèles maronites qui résident en Colombie, dont le siège sera à Bogotá.

Le pape a nommé le même jour l'exarque apostolique de la nouvelle juridiction, le P. Fadi Bou Chebel, religieux mariamite maronite, qui était aumônier de la pastorale universitaire du Liban.

Le P. Fadi Bou Chebel est né le 19 octobre 1969 à Deir el Qamar, dans la montagne du Chouf libanais. Il est entré en 1989 dans l'ordre mariamite maronite ou ordre maronite de la Bienheureuse Vierge Marie où il a fait profession solennelle le 19 janvier 1994. Il a été ordonné prêtre le 23 décembre 1995 et est titulaire d'une licence en théologie pastorale.

Le nouvel exarque apostolique pour les fidèles maronites de Colombie a été vicaire en Uruguay (1996-1998), puis assistant spirituel auprès des séminaristes au Couvent Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus de Shaylé (Liban) (1998-1999). De 1999 à 2003, il a été économe de ce couvent et assistant du responsable des religieux étudiants, ainsi que directeur général du collège mariamite Notre-Dame de Louaizé (Zouk Mosbeh, Liban) (2002-2003).

Le P. Fadi Bou Chebel a été nommé ensuite responsable des jeunes étudiants à Rome (Italie) de 2003 à 2005. Il fut ensuite aumônier général de l'université privée Notre-Dame de Louaizé, et, depuis 2007, directeur de la pastorale universitaire du Liban.

Outre sa langue maternelle, le P. Fadi Bou Chebel parle l'espagnol et le français.



Jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.