Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 19 janvier 2016

Raï dénonce les pratiques « tordues et destructrices » en politique - L'Orient-Le Jour

Raï dénonce les pratiques « tordues et destructrices » en politique - L'Orient-Le Jour

Raï dénonce les pratiques « tordues et destructrices » en politique

Le patriarche maronite a célébré hier la messe à la basilique Notre-Dame de Harissa.

« Les pratiques tordues et destructrices en politique ont ouvert grande la plaie de l'immigration qui a achevé de vider le pays de sa jeunesse. »
Tels sont les propos prononcés hier par le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, lors de son homélie dominicale. Évoquant l'exacerbation de la crise politique « due aux tiraillements entre les blocs parlementaires et les parties politiques qui ont fini par empêcher l'émergence d'un accord autour d'un candidat présidentiel », le chef de l'Église maronite a estimé que la crise des institutions conséquente a paralysé la vie économique et le tourisme. L'accumulation de la dette, l'absence d'opportunités de travail, les salaires inadaptés, autant de facteurs qui ont empêché les familles de joindre les deux bouts et de subvenir aux besoins de leurs enfants en leur assurant un avenir respectable, a-t-il dit en substance.
« Cet état de fait a culminé par l'invasion du pays par les déchets, provoquant des maladies de toutes sortes et défigurant le paysage libanais », a enfin dénoncé le prélat maronite.

Retour à la page "Liban"


Jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.