Présidentielle : Raï dénonce "l'indifférence" des politiciens
Le patriarche maronite, Bechara Raï, a dénoncé dimanche "l'indifférence des politiciens, incapables d'élire un président de la République".
Dans une homélie prononcée lors d'une messe à l'occasion de la Journée mondiale de la paix, Mgr Raï a expliqué que le message du pape François diffusé à cette occasion, appelant les gouvernements à lutter contre "l'indifférence et le désengagement", "s'adresse particulièrement aux politiciens libanais qui ont atteint le summum de l'indifférence en n'élisant pas un chef de l'Etat, en paralysant le Parlement et en entravant le travail gouvernement".
La magistrature suprême est vacante depuis le 25 mai 2014, date de la fin du mandat de Michel Sleiman. La dernière séance électorale au Parlement ayant à nouveau échoué faute de quorum, un nouveau scrutin a été fixé au 7 janvier.
Le message du pape s'adresse également aux chefs d'Etat des pays du Moyen-Orient "qui ne se soucient guère de leurs peuples, et de leurs droits à vivre dans la dignité et la sécurité", a ajouté Mgr Raï.
Jtk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.