Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 4 novembre 2014

ASIE/IRAQ - Vers la prochaine transformation en mosquée de l’église Saint Ephrem de Mossoul


Mossoul (Agence Fides) – Dans la ville de Mossoul, au nord de l'Irak, tombée en juin dernier entre les mains des djihadistes du prétendu « Etat islamique », l'église syro-orthodoxe dédiée à Saint Ephrem a été vidée de ses meubles et des rumeurs insistantes transmises par Internet font état de sa prochaine transformation en mosquée. Des photographies, diffusées en ligne notamment par le site www. ankawa.com, montrent les bancs et autres objets provenant de l'église déposés comme des marchandises à vendre sur le parvis de l'édifice sacré.

Selon un certain nombre d'informations circulant sur les réseaux sociaux, la spoliation serait la preuve que les miliciens du prétendu « Etat islamique » se prépareraient à transformer l'église en mosquée. D'autres sources contactées par l'Agence Fides interprètent le saccage des meubles de Saint Ephrem d'une toute autre manière. Les djihadistes du prétendu « Etat islamique », pressentant comme imminente une offensive militaire visant à libérer Mossoul, intensifieraient actuellement les razzias dans les édifices publics et privés avant de prédisposer la résistance.
Les miliciens du califat avaient déjà choisi au mois de juillet l'église Saint Ephrem comme siège du « Conseil d'Etat des mudjahidins ». La croix qui se trouvait au sommet de la coupole avait été enlevée. Le 9 septembre dernier, les raids aériens effectués contre les positions des djihadistes du prétendu « Etat islamique » avaient endommagé gravement un certain nombre d'édifices voisins de l'église Saint Ephrem et de l'église Saint Paul, appartenant à la communauté syro-catholique, elle aussi située dans ce qu'il est convenu d'appeler le « quartier de la police ». (GV) (Agence Fides 04/11/2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.