Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 24 novembre 2014

Egypte : le président Abdel Fattah Al-Sissi au Vatican


Promotion de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient

Anne Kurian

ROME, 24 novembre 2014 (Zenit.org) - Le pape François a reçu M. Abdel Fattah Al-Sissi, président de la République arabe d'Égypte, ce 24 novembre 2014, au Vatican. Le président a rencontré également le cardinal secrétaire d'État Pietro Parolin.

Les échanges ont été l'occasion de souligner la nécessité de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient, dont les « seules options » sont « le dialogue et la négociation ».

Un communiqué du Saint-Siège publié après la rencontre fait état « d'échanges cordiaux », centrés notamment sur la situation actuelle de la nation égyptienne, après la chute du président Morsi et la prise de pouvoir de l'armée en juillet 2013.

L'Église a redit sa « proximité et sa solidarité » à tous les Égyptiens « au cours de cette période de transition politique ».

Les discussions ont exprimé « l'espoir que dans le cadre des garanties prévues par la nouvelle Constitution en termes de sauvegarde des droits de l'homme et de la liberté religieuse, la coexistence pacifique entre toutes les composantes de la société puisse être renforcée et que le chemin du dialogue interreligieux soit poursuivi ». Les musulmans représentent 95% de la population.

Des thèmes d'intérêt commun ont été abordés, avec « une référence particulière au rôle du pays dans la promotion de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient et Afrique du Nord ».

« À cet égard, il a été rappelé que le dialogue et la négociation sont les seules options pour mettre fin aux conflits et à la violence qui mettent en danger les populations sans défense et causent la perte de vies humaines », ajoute la note.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.