Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 26 novembre 2014

Le président égyptien Abdel Fattah Al Sissi reçu au VaticanRadio Vatican

(RV) Le Pape François a reçu dans l'après-midi de lundi au Vatican, Monsieur Abdel Fattah Al Sissi, Président de la République Arabe d'Egypte, qui s'est également entretenu avec le Cardinal Secrétaire d'Etat Pietro Parolin. Au cours des entretiens cordiaux, il a été souligné la proximité et la solidarité dont a fait preuve l'Eglise auprès du peuple égyptien durant la période politique transitoire qu'a connue l'Egypte. Il a été également souhaité que la nouvelle Constitution, dans le cadre de la promotion des droits fondamentaux et de la liberté religieuse, puisse renforcer la coexistence pacifique entre toutes les composantes de la société civile et en vue de poursuivre sur le chemin du dialogue interreligieux.

Plusieurs thèmes d'intérêts communs ont été également passés en revue avec une attention particulière sur le rôle que l'Egypte est appelée à jouer dans la promotion et la recherche de la paix, ainsi que de la stabilité dans la partie du Proche-Orient et du Nord de l'Afrique. Les parties ont en outre rappelé que seule la voie du dialogue et de la négociation, est l'unique option pour mettre fin aux conflits et aux violences qui mettent en danger les populations civiles entraìnant des pertes humaines.

http://fr.radiovaticana.va/news/2014/11/24/le_pr%C3%A9sident_%C3%A9gyptien_abdel_fattah_al_sissi_re%C3%A7u_au_vatican/1112261


Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.