Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 13 novembre 2014

ASIE/LIBAN - Demande de protection internationale en faveur des chrétiens de la plaine de Ninive de la part de l’Eglise syro-orthodoxe

Beyrouth (Agence Fides) – La communauté internationale doit prendre en charge le retour et la protection des chrétiens dans la plaine de Ninive, la zone du nord de l'Irak où de nombreuses villes à majorité chrétienne ont fait l'objet d'un nettoyage ethnique et religieux de la part des djihadistes du prétendu « Etat islamique ». Telle est la requête provenant des Evêques de l'Eglise syro-orthodoxe qui se sont réunis les 11 et 12 novembre en Assemblée synodale au Liban sous la présidence de leur Patriarche, Ignace Ephrem II. Au cours de leur réunion, qui s'est déroulée au Monastère Saint Gabriel d'Ajaltoun, à 24 Km au nord de Beyrouth, les Evêques syro-orthodoxes ont également évalué la possibilité de créer une Commission ad hoc de laïcs et d'ecclésiastiques chargée de recueillir des informations concrètes sur le sort des deux Evêques d'Alep - Gregorios Yohanna Ibrahim, syro-orthodoxe, et Boulos al-Yazigi, grec orthodoxe – enlevés en avril 2013 dans l'espoir de parvenir à leur libération.

La déclaration finale publiée au terme du Synode, parvenue à l'Agence Fides, indique que la Commission serait autorisée à prendre des contacts dans toutes les directions, tant au niveau régional qu'international, pour sortir de l'impasse et chercher des solutions dans le cas des deux Evêques enlevés. Au cours de l'assemblée, a également été discuté le calendrier des initiatives prévues pour commémorer le centenaire du Génocide assyrien, à savoir les déportations et massacres dont furent victimes les chrétiens assyriens, syriens et chaldéens de la part des jeunes turcs au cours des années 1915 et 1916. A propos de la situation politique libanaise, les Evêques syro-orthodoxes ont rappelé les partis politiques à la nécessité urgente d'élire au plus vite un nouveau Président et d'approuver une nouvelle loi électorale pour empêcher que l'actuelle paralysie politique et institutionnelle n'entraîne le pays dans le chaos. (GV) (Agence Fides 13/11/2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.