Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

dimanche 9 novembre 2014

Conférence sur la famille : les takfiristes sur les traces des sionistes - L'Orient-Le Jour

Conférence sur la famille : les takfiristes sur les traces des sionistes - L'Orient-Le Jour

Conférence sur la famille : les takfiristes sur les traces des sionistes

Une conférence sur « La famille et les défis actuels au Moyen-Orient » s'est ouverte hier au Centre pour le dialogue des civilisations de Raboué, relevant du patriarcat grec-catholique.
La conférence est placée sous le double patronage du patriarche grec-melkite Grégoire III et du Vatican, représenté par le cardinal Lorenzo Baldisseri, secrétaire général du synode des évêques.
La séance inaugurale s'est tenue en présence du Premier ministre, Tammam Salam, des ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères, ainsi que des chefs religieux de toutes les Églises orientales et de toutes les confessions musulmanes ou de leurs représentants.
Dans son allocution, le Premier ministre a fait valoir que « la pluralité du Liban a constitué sa principale source de richesse; mais, malheureusement, cette image a été ébranlée durant deux périodes extraordinaires de notre histoire ». Et de relever que cette image a été « agressée » à deux reprises de manière significative. Une première fois, a-t-il dit, le modèle de la coexistence entre les trois religions monothéistes en Palestine a été ébranlé par le mouvement sioniste. Aujourd'hui, il est ébranlé dans la région par « la montée maudite de la vague takfiriste qui hisse l'étendard de l'islam, alors que l'islam en est innocent ».
Cette vague, a-t-il affirmé, « vise à semer le chaos dans les sociétés et à frapper la coexistence entre différentes religions en prenant pour cible musulmans et chrétiens, et en forçant les chrétiens et les autres minorités religieuses et ethniques à quitter leur terre ».
M. Salam a donc appelé les musulmans du Liban et du monde arabe à purifier leurs rangs, à consolider leur islam modéré et ouvert, et à ancrer les chrétiens dans leur terre. Il a également exhorté les chrétiens de la région à s'intégrer complètement dans leurs sociétés et leurs patries.
« Les chrétiens ne constituent pas des diasporas étrangères en cet Orient ; ils en sont une partie intégrante », a-t-il insisté. La conférence se poursuivra aujourd'hui.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.