Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 31 janvier 2013

Bkerké et les ulémas musulmans désapprouvent la légalisation du mariage civil facultatif | Politique Liban | L'Orient-Le Jour

Bkerké et les ulémas musulmans désapprouvent la légalisation du mariage civil facultatif-OLJ-30/1/2013

Liban

Il semblerait que les déclarations du mufti Mohammad Rachid Kabbani lundi ont poussé les instances religieuses chrétiennes à briser leur silence à propos de la législation du mariage civil. Le responsable médiatique du siège patriarcal de Bkerké, l'avocat Walid Ghayad, a annoncé hier qu'« il convient d'éliminer le confessionnalisme des esprits avant de l'éliminer des textes de loi, et que le mariage civil ne détruira pas le confessionnalisme ».


« Le patriarche Raï a déjà fait part de son avis à ce sujet, et la position de l'Église est claire : uniquement les non-croyants doivent avoir recours à ce genre de mariage », a précisé M. Ghayad, qui a noté qu'« une loi est par nature obligatoire et ne peut pas être facultative ». Il a estimé que « le débat autour du mariage civil a été ouvert pour être exploité aux législatives ».


Par ailleurs, les ulémas musulmans au Liban se sont réunis hier à Dar el-Fatwa pour affirmer leur soutien au mufti de la République. Ils ont appelé à « clore définitivement le dossier du mariage civil, car il aiguise les tensions confessionnelles, déséquilibre la vie communautaire, et pourrait mettre les familles en danger ». Les ulémas ont déclaré que « leurs réunions resteront ouvertes jusqu'à ce que cette affaire soit réglée ».

 

Lire aussi

Mariage civil : Sleiman insiste, Mikati botte en touche

Retour à l'article principal



Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.