Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 15 janvier 2013

Programme de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2013 | Patriarcat latin de Jérusalem

http://fr.lpj.org/2013/01/11/programme-de-la-semaine-de-priere-pour-lunite-des-chretiens-2013/
Terre Sainte -Programme de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2013

Oecumenisme (2013)

 JERUSALEM – Vous trouverez ci-dessous le programme de la  semaine  de  prière pour  l'unité  des  chrétiens  à Jérusalem du 19 au 27 janvier 2013. Avec pour thème : "Que nous demande le Seigneur?" (cf. Mi 6,6-8).

Le thème de la Semaine de l'Unité 2013 a été préparé en Inde. La réflexion a fait apparaître qu'en un contexte de graves injustices envers les dalits ("intouchables"), tant dans la société indienne que dans l'Église, il ne fallait pas dissocier la recherche de l'unité visible, du démantèlement du système des castes et de la valorisation de la contribution des plus pauvres à l'unité.

En méditant sur l'appel du prophète Michée, "marcher humblement avec Dieu", c'est cheminer dans la solidarité avec tous ceux qui luttent pour la justice et la paix. C'est aussi marcher au-delà des barrières qui divisent les enfants de Dieu et leur font du mal. Ce que Dieu nous demande aujourd'hui, c'est de marcher sur le sentier de la justice, de la miséricorde et de l'humilité. Prendre ce chemin des disciples, c'est marcher sur la voie étroite du royaume de Dieu, et ne pas emprunter l'autoroute des empires actuels. Il nous faut bien comprendre que la paix et l'unité ne sont entières que lorsqu'elles sont fondées sur la justice.

"Dieu de compassion, envoie sur nous ton Esprit pour qu'il donne son souffle de vie et la guérison à tout ce qui est brisé en nous, afin que nous puissions rendre témoignage ensemble de la justice et de l'amour du Christ. Marche à nos côtés jusqu'au jour où nous pourrons partager un seul pain et une seule coupe à la même table."

Jérusalem, 19 – 27 Janvier 2013

Samedi 19 janvier

Anastasis (Saint-Sépulcre), CalvaireOffice orthodoxe d'Apodeipnon (Complies) 17h30

Dimanche 20 janvier

Cathédrale anglicane Saint-GeorgesRue de Naplouse 17h00

Lundi 21 janvier

Cathédrale arménienne Saint-JacquesVieille Ville, Quartier arménien 17h00

Mardi 22 janvier

Église luthérienne du RédempteurVieille Ville, près du Saint-Sépulcre 17h00

Mercredi 23 janvier

Église paroissiale latine de Saint-SauveurVieille Ville, Quartier chrétien 17h00

Jeudi 24 janvier

CénacleMont Sion 16h00

Vendredi 25 janvier

Église syrienne orthodoxe Saint-MarcVieille Ville, près de la Porte de Jaffa 17h00

Samedi 26 janvier

Église éthiopienne orthodoxeJérusalem-Ouest, rue de l'Éthiopie 17h00

Dimanche 27 janvier

Église grecque catholique de l'AnnonciationVieille Ville, près de la Porte de Jaffa 17h00

N.B. Dimanche 13 janvier, à 15h00, le P. Frans Bouwen, p.b., donnera une conférence sur "L'actualité œcuménique en 2012", au Monastère de l'Emmanuel (Bethléem, tél. 2744380)


Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.