31/1/2013-Paoli pour la tenue des élections à la date prévue
L'ambassadeur de France, Patrice Paoli, a effectué hier une tournée à Tyr où il a été accueilli par le caïmacam du caza, Hassan Aidibi. M. Paoli s'est rendu au siège de la Fédération des municipalités de Tyr, où un nombre de jeunes s'étaient rassemblés pour appeler à la libération du prisonnier libanais Georges Abdallah.L'ambassadeur de France s'est également rendu à l'école Cadmos, à l'est de la ville de Tyr.
En réponse à une question, M. Paoli a indiqué que les Libanais devraient s'entendre sur un projet de loi électorale, soulignant l'importance d'organiser les élections à la date prévue. Il a également rappelé que Paris encourage le dialogue, réaffirmant que son pays tient à la souveraineté et à l'indépendance du Liban.
Se penchant sur le dossier des réfugiés syriens, il a souhaité que la communauté internationale aide le Liban et les pays voisins.
Concernant le dossier de Georges Abdallah, M. Paoli a noté que l'affaire est entre les mains de la justice française et qu'un comité a été mis en place au Liban pour suivre le dossier, mettant l'accent sur le dialogue entre le Liban et la France dans ce cadre.
Retour à l'article principal
Envoyé de mon iPad jtk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.