Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 16 janvier 2013

L'OSDH fait état de plus de 48.000 morts en Syrie en 22 mois | Dernières Infos | L'Orient-Le Jour

http://www.lorientlejour.com//news/article.php?id=796492
L'OSDH fait état de plus de 48.000 morts en Syrie en 22 mois
Les violences en Syrie ont fait plus de 48.000 morts, dont plus de 33.000 civils, depuis le début de la contestation contre le régime de Bachar al-Assad il y a 22 mois, a rapporté mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Au moins 33.637 civils ont péri depuis le 15 mars 2011, a précisé l'ONG qui considère aussi comme des civils ceux ayant pris les armes contre les troupes du régime.

Le nombre de soldats tués s'élève à 11.926 et celui des déserteurs à 1.573, a précisé cette ONG, basée en Grande-Bretagne et qui s'appuie sur un large réseau de militants et de sources médicales dans les hôpitaux civils et militaires à travers le pays.

"Il faut ajouter 968 autres personnes tuées dont l'identité n'a pu être établie", affirme le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane, ce qui porte le nombre de morts en 22 mois à 48.104.

Mais ces bilans ne comprennent pas les milliers de personnes disparues en détention ni la plupart des morts parmi les "chabbihas" (miliciens pro-régime).

En outre, l'OSDH ne compte pas les combattants étrangers dont la mort est annoncée dans leur pays. En totalisant toutes ces catégories, le nombre pourrait dépasser les 100.000, selon M. Abdel Rahmane.

L'ONU avait fait état le 2 janvier de 60.000 morts.

Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.