Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 31 janvier 2013

Vingt ans de discussions entre Israël et le Saint-Siège | La-Croix.com

Vingt ans de discussions entre Israël et le Saint-Siège | La-Croix.com03/1/2013

1992. Le Saint-Siège et Israël entament des pourparlers permettant la mise en place d'une commission bilatérale permanente de travail.

30 décembre 1993. Signature, à Jérusalem, de l'« Accord fondamental », qui entre en vigueur le 10 mars 1994. Il reconnaît la liberté de religion et de conscience et la liberté de l'Église catholique de remplir sa mission en Israël, qui est reconnu comme État par le Saint-Siège. Il prévoit également un accord ultérieur « sur des problèmes de propriété et des questions économiques et fiscales concernant l'Église catholique en général, ou des institutions ou communautés catholiques particulières ».

Juin 1994. Mise en place de relations diplomatiques entre le Saint-Siège et l'État d'Israël.

10 Novembre 1997. Signature d'un nouvel accord garantissant la pleine reconnaissance de la personnalité juridique de l'Église et des organismes ecclésiastiques.

1999. Début de discussions sur les questions financières et fiscales encore en suspens, et sur l'obtention ou le renouvellement des visas de longue durée pour les prêtres et religieux non israéliens (en vue de la poursuite d'études ou pour exercer un ministère en Terre sainte)

21-26 mars 2000. Visite de Jean-Paul II en Israël.

11-15 mai 2009. Visite de Benoît XVI en Israël.



Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.