Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 30 janvier 2013

Liban: la question du mariage civil agite la société - La Matinale - La Vie

Matinale

Natalia Trouiller
Crée le 28/01/2013 / modifié le 28/01/2013

Réagir     S'abonner

4.14 millions d'habitants répartis en 18 communautés religieuses, et pas de mariage civil. Au Liban, pour se marier, on fait appel à un clerc, pas à un officier d'état civil. Ce qui complique singulièrement les histoires de mariage, et surtout de divorces entre membres de communautés différentes, car cela oblige souvent l'un des deux à se convertir à la religion de l'autre, avec pour effet que les questions de succession ou de divorce seront réglées selon les critères religieux de la communauté choisie. Certains, pour contourner cela, vont se marier à l'étranger, notamment à Chypre, puis font reconnaître leur union ultérieurement au Liban. Le débat sur le sujet a été relancé par Khouloud Soukkarieh et Nidal Darwich, un couple mixte chiite-sunnite, qui s'est marié symboliquement civilement avant de demander la reconnaissance de ce mariage. Sur ce point, le président chrétien Michel Sleimane s'est déclaré plutôt favorable à une loi, quand son premier ministre, le sunnite Najib Mikati, y est plutôt réticent.



Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.