Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 21 janvier 2013

Plumbly : Préserver la présence chrétienne dans la région et la pluralité au Liban | Politique Liban | L'Orient-Le Jour

Plumbly : Préserver la présence chrétienne dans la région et la pluralité au Liban

19/01/2013

Le patriarche Raï en compagnie de l'émissaire de Ban Ki-moon au Liban, Derek Plumbly. Photo ANI
Le patriarche Raï en compagnie de l'émissaire de Ban Ki-moon au Liban, Derek Plumbly. Photo ANI
Le patriarche maronite Mgr Béchara Raï a reçu hier le représentant du secrétaire général de l'ONU au Liban, Derek Plumbly, qui a déclaré avoir évoqué avec le cardinal Raï la situation en général, insistant sur l'importance de préserver la présence chrétienne dans la région et la pluralité au Liban, « qui est l'une des principales caractéristiques du Liban par rapport aux autres pays de la région », a-t-il souligné.
M. Plumbly a aussi indiqué avoir discuté avec le patriarche maronite de la situation en Syrie et des chrétiens (syriens) en particulier. « Nous avons passé en revue le cas des déplacés syriens et nous avons insisté sur la nécessité d'une coopération entre le gouvernement, les ONG et les Nations unies pour répondre à leurs besoins humanitaires, a déclaré le responsable onusien. Ce sujet a aussi été soulevé avec le Premier ministre. Le secrétaire général de l'ONU y attache une grande importance et il compte présider la conférence des pays donateurs consacrée à ce dossier, qui se tiendra au Koweït à la fin du mois. »

M. Plumbly a encore affirmé avoir évoqué avec le cardinal Raï la conjoncture politique interne. Il a exprimé à cet égard sa satisfaction à la suite de la reprise des débats sur la loi électorale, insistant sur l'importance de respecter les échéances constitutionnelles en organisant les élections à la date prévue parce que le Liban est, selon lui, « un modèle de démocratie et de vie politique dynamique dans la région ». 
http://www.lorientlejour.com/category/Liban/article/797002/Plumbly+%3A_Preserver_la_presence_chretienne_dans_la_region_et_la_pluralite_au_Liban.html


Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.