Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 22 mars 2013

Assises chrétiennes à Bkerké : accord pour poursuivre les discussions | Dernières Infos | L'Orient-Le Jour

22/3/2013-Assises chrétiennes à Bkerké : accord pour poursuivre les discussions

Le patriarche marontie Mgr Béchara Raï a présidé à Bkerké une réunion des principaux responsables politiques chrétiens pour discuter du dossier de la loi électorale. Etaient présents à cette rencontre le chef du Courant Patriotique Libre Michel Aoun, le chef suprême des Kataëb Amine Gemayel, le chef des Marada Sleimane Frangié et le député Georges Adwane représentant le chef des Forces libanaises Samir Geagea qui s'est absenté pour des raisons de sécurité.

Selon le communiqué publié à l'issue de la réunion, les participants se sont mis d'accord sur la poursuite des discussions autour de la loi électorale sur la base des idées qui ont été proposées lors des entretiens du patriarche avec le Premier ministre Nagib Mikati et le chef du Parlement Nabih Berry à Rome.

 

Mgr Raï s'était d'ailleurs rendu plus tôt dans la journée à Baabda pour informer M. Sleiman de la teneur de ces discussions. Selon lui, les projets examinés à Rome n'étaient pas nouveaux. Le projet défendu par Nabih Berry est publiquement débattu. M. Berry souhaite l'adoption d'une loi où la moitié des députés serait élue à la proportionnelle, l'autre au scrutin majoritaire.

Lire aussi

Loi électorale : « Bkerké n'a pas de préférence », assure le patriarche Raï, retour de Rome

La mission très difficile de Béchara Raï

Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.