Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 22 mars 2013

En Palestine, Barack Obama visite la basilique de la Nativité | La-Croix.com

Les moments forts de la visite de Barack Obama en Israël et dans les Territoires palestiniens


Accompagné de son secrétaire d'État, John Kerry, le président Obama a été accueilli par son homologue palestinien, Mahmoud Abbas, à l'entrée de la basilique, haut lieu de la chrétienté. Barack Obama y est resté une vingtaine de minutes.

Malgré une vive opposition d'Israël et des États-Unis, la basilique a été inscrite comme premier site palestinien, le 29 juin 2012, au patrimoine mondial de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco). La Palestine a été admise à l'Unesco en octobre 2011.

Mémorial de Yad Vashem

Avant cette brève étape palestinienne, le président américain s'était rendu dans la matinée à Jérusalem au Mont Herzl, où est enterré le premier ministre israélien assassiné Yitzhak Rabin, avant de se recueillir au mémorial de la Shoah de Yad Vashem. Il a déposé des pierres, comme le veut la coutume juive, sur les tombes de Theodor Herzl, père du sionisme, et de Yitzhak Rabin. Il a ensuite déjeuné avec le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.

En raison d'une tempête de sable, il s'est rendu à Bethléem et en est reparti en limousine et non en hélicoptère, comme prévu. Ceci lui a donné l'occasion d'approcher la haute barrière de sécurité israélienne séparant l'État hébreu et la Cisjordanie, jugée illégale par la Cour internationale de justice et surnommée par les Palestiniens le « mur de l'apartheid ».

À l'issue de sa visite à Bethléem, Barack Obama a pris la route pour l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv (Israël), d'où il poursuit sa tournée régionale vers la Jordanie.


Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.