Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

samedi 9 mars 2013

Moyen-Orient: rencontre des patriarches orthodoxes et catholiques Promouvoir l'unité des chrétiens

ROME, 8 mars 2013 (Zenit.org) - Selon le cardinal Béchara Raï, un sommet entre les patriarches orthodoxes et catholiques du Moyen-Orient est en préparation: c'est ce que rapporte l'agence vaticane Fides dans une dépêche du 6 mars 2013.

Le cardinal Béchara Boutros Raï, patriarche d'Antioche des maronites, qui est actuellement à Rome en vue du conclave, a annoncé qu'une rencontre "de l'ensemble des Patriarches orthodoxes et catholiques du Moyen-Orient" était en préparation, afin de "promouvoir l'unité entre les chrétiens" et "d'affronter ensemble les problèmes et les souffrances que nous nous trouvons à partager en ce difficile moment historique".  

« Les possibilités de revenir à une unité complète sont étudiées à haut niveau. Entre temps, nous pouvons vivre la communion sur le plan concret de l'annonce évangélique et du partage des initiatives sociales, caritatives et culturelles. Il s'agit d'un oecuménisme concret, sans longs discours. C'est l'oecuménisme que de nombreux baptisés vivent déjà dans leur quotidien », a expliqué le cardinal.

Fides estime que ce sommet constituera "un moment important dans le réseau de contacts œcuméniques" vécus ces derniers mois par le chef de l'Eglise maronite.

Le cardinal Raï a en effet participé à de nombreuses rencontres œcuméniques ces derniers temps : l'intronisation du nouveau patriarche copte orthodoxe, Tawadros II, l'intronisation du nouveau patriarche grec orthodoxe d'Antioche, Jean X Yazigi, une rencontre avec le patriarche œcuménique de Constantinople, Bartholomé Ier, et l'archevêque orthodoxe d'Athènes, Hieronymos et enfin avec le patriarche de Moscou, Kirill.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.