Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 15 mars 2013

VU DU LIBAN • "Un jésuite du bout du monde" | Courrier international

VU DU LIBAN • "Un jésuite du bout du monde"

"Le Pape François à la tête de l'Église". Au Liban, l'élection du pape se trouve en une de toute la presse, souvent en une principale, comme celle du quotidien An-Nahar, alors même que le pays connaît des grèves dans la fonction publique et que la crise de la Syrie voisine pèse lourdement sur la stabilité. C'est que le Liban compte la plus forte proportion de chrétiens de tous les pays arabes, avec probablement un bon tiers de la population. Tous les journaux mettent en exergue le fait que le nouveau Pape vient "du bout du monde", autrement dit, que c'est le premier Pape non-européen.

Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.