Dimanche des Rameaux : Raï appelle à l'unité et au dialogue
Les communautés catholiques du Liban ont célébré dimanche la fête des Rameaux dans les différentes régions du pays. Des processions ont été organisées et des milliers de fidèles et d'enfants portant les traditionnelles bougies décorées avec des branches d'olivier et de palmier ont défilé autour des églises du pays.
Les homélies prononcées à cette occasion ont appelé à l'"unité" et au "dialogue".
À Bkerké, le patriarche maronite Béchara Raï a présidé l'office divin. Il a exhorté dans son homélie, "le peuple libanais et les responsables à prendre conscience de la gravité de la situation au Liban et à revenir à la table du dialogue".
"Après la démission du Premier ministre Najib Mikati, et vu la situation sécuritaire interne et régionale, nous devons assumer nos responsabilités et former un gouvernement capable de travailler sérieusement pour le peuple et pour l'adoption d'une nouvelle loi électorale", a affirmé Mgr Raï tout en espérant que les élections législatives, prévues en juin, auront lieu à temps "pour préserver la Constitution et la démocratie au Liban".
"Nous avons besoin d'un gouvernement capable de gérer la sécurité interne et surtout nos frontières avec la Syrie. Un Cabinet qui renforce l'économie du pays et le pacte nationale (...)", a martelé le patriarche maronite.
Il a, par ailleurs, appelé les tripolitains à arrêter les combats et au dialogue. "Nous prions pour les citoyens innocents et pour une solution basée sur des négociations", a-t-il encore dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.