Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

lundi 4 mars 2013

Une action islamiste coordonnée à travers tout le Liban ? | Politique Liban | L'Orient-Le Jour

Le chef de la gendarmerie, le général Joseph Doueihi, a accusé certaines « parties », sans plus de détail, d'avoir coordonné hier des activités d'islamistes sur tout le territoire libanais.
Les déclarations du général Doueihi à la LBCI interviennent après une mutinerie à la prison de Roumieh (des prisonniers islamistes du bâtiment B ont pris en captivité des gardiens des FSI, avant de les relâcher) ; un incident à la mosquée el-Amine dans le centre-ville de Beyrouth; et une manifestation des partisans de cheikh Ahmad el-Assir à Saïda, au Liban-Sud.
Au Akkar, une manifestation de solidarité avec le cheikh salafiste s'est déroulée après la prière de vendredi, au niveau du rond-point d'al-Abdé, au milieu d'une forte présence militaire et sécuritaire.
Enfin, à Majdel Anjar (Békaa), des informations ont circulé sur des heurts présumés entre l'armée et des partisans de cheikh Daï el-Islam Chahhal, fondateur du mouvement islamiste au Liban. Une source sécuritaire citée par le site nowlebanon a démenti ces informations, tout en précisant qu'une patrouille de l'armée a arrêté l'un des hommes accompagnant cheikh Chahhal, qu'elle a relâché après lui avoir confisqué ses armes. L'armée a également pris des mesures sécuritaires tout au long de l'axe Bar Élias-Masnaa.

Retour à l'article principal

Envoyé de mon iPad jtk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.