Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

vendredi 19 décembre 2014

ASIE/LIBAN - Appel de l’Evêque chaldéen de Beyrouth en faveur des réfugiés chrétiens irakiens


Beyrouth (Agence Fides) – Ce sont plus de 800 familles chrétiennes ayant fui Mossoul et la plaine de Ninive qui ont, jusqu'ici, trouvé refuge en Irak. Leur condition est celle des « derniers arrivés » dans un pays déjà déstabilisé par l'afflux de plus d'un million de réfugiés syriens. La majeure partie d'entre eux se trouve dans la zone de Beyrouth et n'a trouvé comme seul soutien que l'Eparchie chaldéenne locale. S.Exc. Mgr Michel Kassarji, Evêque de Beyrouth des Chaldéens, vient de diffuser un communiqué pour solliciter des aides en faveur des victimes chrétiennes de la « machine aveugle de l'extrémisme religieux » qui les a contraints à abandonner leurs maisons et leurs villages.

Les réfugiés chrétiens irakiens arrivés au Liban – indique l'Evêque – n'ont pas le statut de demandeur d'asile et vivent dans l'espoir d'obtenir les permis pour émigrer dans les pays occidentaux. Ils ne trouvent pas de travail, sont exploités par ceux qui profitent de leur situation d'urgence pour gonfler les loyers des maisons et sont privés de toute aide de la part des institutions civiles et des organisations internationales. « L'impression – indique à l'Agence Fides le Père Paul Karam, prêtre maronite Directeur de Caritas Liban – est que tout le système des aides internationales destinées aux réfugiés syriens et irakiens est sur le bord de l'écroulement. Les ressources sont épuisées et les organisations humanitaires ne parviennent plus à faire face à cette urgence devenue chronique ». (GV) (Agence Fides 19/12/2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.