Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 17 décembre 2014

La Russie, grand défenseur des chrétiens d'Orient ?Radio Vatican

La Russie, grand défenseur des chrétiens d'Orient ?Radio Vatican

Discours de Vladimir Poutine sur la place Rouge de Moscou (Russie) - AP

(RV) Entretien - La Russie, grand défenseur d'un Orient chrétien ? La question peut se poser tant l'activisme russe en la matière connaît depuis quelques années un regain de vitalité. Moscou, longtemps absent de la Méditerranée orientale, reprend pied dans la région, à la faveur du vide laissé notamment par la France et les Etats-Unis.

Le dossier syrien semble à la base du renouveau de cette politique. Contre l'avis de pratiquement de toutes les chancelleries occidentales, la Russie opte, dès le début de la crise, pour le maintien de Bachar Al-Assad au pouvoir. Pour le Kremlin, le président syrien représente un moindre mal, et s'avère être le seul à pouvoir protéger les chrétiens de ce pays, - dont beaucoup sont de confession orthodoxe -, face au péril islamiste grandissant, renforcé par la présence de Daech.

Multipliant les initiatives diplomatiques, ainsi que des gestes concrets de solidarité envers ces communautés, Moscou se pose de plus en plus en acteur incontournable de la défense des chrétiens d'Orient. La Russie compte plus que jamais dans le jeu géopolitique moyen-oriental, et entend le prouver.

L'analyse d'Antoine Kazarian, spécialiste du monde orthodoxe, chercheur rattaché à l'IRIS et enseignant à l'Institut Saint-Serge. Il est interrogé par Manuella Affejee.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.