Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 30 décembre 2014

Grégoire III : « Allumons une bougie » pour la paix en Syrie - L'Orient-Le Jour

Grégoire III : « Allumons une bougie » pour la paix en Syrie - L'Orient-Le Jour

http://www.lorientlejour.com/article/903256/gregoire-iii-allumons-une-bougie-pour-la-paix-en-syrie.html
30/12/2014-Grégoire III : « Allumons une bougie » pour la paix en Syrie

À l'occasion des fêtes de la Nativité et du Nouvel An, le patriarche grec-catholique Grégoire III a lancé un appel pour que chaque soir une bougie soit allumée dans les foyers et institutions de son Église, « flamme et lumière d'espérance pour la paix en Syrie ».
L'appel du patriarche s'adresse à tous les fidèles de l'Église grecque-melkite-catholique du monde arabe comme ceux du monde entier, tous les croyants du monde, les organisations humanitaires, les institutions sociales. Tous et toutes sont invités « à allumer chaque soir une bougie et faire une prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde ».
« Dieu bon et Tout-Puissant, Fais en sorte de répandre la paix dans les cœurs en Syrie, tout comme à l'époque Tu as su convertir saint Paul sur le chemin de Damas ! Que les gens qui ont fui puissent rapidement rentrer chez eux ! Bénis tous Tes fils qui sont devenus des refugiés et qui n'ont plus de maison. Témoigne de Ta miséricorde à tous ceux qui sont exilés, sans abri et affamés », a lancé le patriarche dans une invocation écrite pour la circonstance.
« Bénis tous ceux qui leur offrent de l'aide ; Éveille la générosité et la compassion dans nos cœurs, par Jésus, le Christ, notre Seigneur », a-t-il conclu.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.