Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

jeudi 25 décembre 2014

Raï dénonce dans son message de Noël les injustices au Liban - L'Orient-Le Jour

Raï dénonce dans son message de Noël les injustices au Liban - L'Orient-Le Jour
Raï dénonce dans son message de Noël les injustices au Liban

Le patriarche maronite Béchara Raï a adressé mercredi matin son message de Noël aux Libanais, dénonçant les injustices dans le pays.

Mgr Raï a souligné, entre autres, "l'injustice, qui se manifeste par la vacance à la présidence depuis le 25 mai, sans provoquer de mauvaise conscience". "L'injustice du confessionnalisme, l'injustice des militaires retenus en otage, l'injustice économique, celle du million et demi de réfugiés syriens au Liban (...). Toutes ces injustices ne peuvent entraver la lumière de Dieu", a-t-il ajouté.

Le patriarche maronite a estimé que "pour que le Liban sorte de son obscurité, il a besoin d'un président qui soit illuminé par le Christ, qui aime son pays, et qui soit dénué de tout intérêt personnel". "Pour que le Liban sorte de l'obscurité, il a besoin d'hommes politiques qualifiés afin d'exercer la politique au service du peuple et de l'intérêt général. Des hommes politiques dont l'allégeance va au Liban d'abord, et qui croient en la démocratie", a poursuivi Mgr Raï.

Le chef de l'Église maronite a enfin appelé "tout le monde à prier à cet effet : pour élire un président dès aujourd'hui, avoir une classe politique responsable et qualifiée, pour la stabilité au Liban, la paix en Irak et en Syrie, et ailleurs dans le monde".



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.