Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 9 décembre 2014

Raï appelle à des prières communes pour l’élection d’un président - L'Orient-Le Jour

Raï appelle à des prières communes pour l'élection d'un président - L'Orient-Le Jour
8/12/2014-Raïs appelle à des prières communes pour l'élection d'un président
Dans son homélie dominicale hier, le patriarche maronite, le cardinal Béchara Raï, s'est de nouveau arrêté sur la vacance présidentielle, avant de déplorer de manière générale la situation qui prévaut dans le pays à tous les niveaux.
« Il n'est plus possible de se boucher les oreilles devant les cris des citoyens en proie à des difficultés sociales, économiques et même de sécurité », a affirmé le patriarche, en rappelant que l'Assemblée des évêques maronites avait lancé un cri d'alarme mercredi dernier, déplorant « tout ce qui se passe au Liban, la paralysie des institutions, les violations de la Constitution, des décrets, des lois et des coutumes, le refus d'élire un chef de l'État, le vol des deniers publics, la couverture politique de la corruption, des abus, du pillage des biens de l'État, les agressions contre les Libanais et toutes sortes d'autres crimes ».
Face à cette situation, Mgr Raï a appelé à des « prières communes dans les paroisses, les couvents et les institutions religieuses pour que la présidentielle soit organisée et que l'État sorte enfin de ses crises politiques, économiques, sociales et de sécurité ».
Il a en outre sollicité la miséricorde divine « dont notre monde a besoin », en citant principalement les otages militaires dans le jurd de Ersal.


Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.