Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 10 décembre 2014

"Vers un nouveau Moyen Orient, la fin des chrétiens ?"



Envoyé de mon Ipad 

"Vers un nouveau Moyen Orient, la fin des chrétiens ?"
Colloque de l'AED à Paris

Rédaction

PARIS, 9 décembre 2014 (Zenit.org) - « Vers un nouveau Moyen Orient, la fin des chrétiens ? » : c'est le thème du colloque organisé par l'Aide à l'Église en Détresse (AED) le 5 décembre 2014 à Paris.

Quelque 400 personnes ont participé à cet événement auquel sont intervenus des géopoliticiens, des diplomates, des religieux et journalistes venant d'Égypte, du Liban et d'Irak.

Au programme notamment : l'histoire du siècle passé marqué par le traité de Sykes-Picot, les révolutions arabes et les hivers islamistes ; les enjeux économiques et diplomatiques des grandes puissances sur la zone du Moyen-Orient ; la montée djihadiste sur le monde musulman.

Le point phare de la journée s'est déployé autour de la question des chrétiens aujourd'hui au Moyen-Orient : « entre cercueil et valise, que choisir ? », précise un communiqué de l'AED.

Selon le directeur Marc Fromager, qui a animé la journée : « le moment sans doute le plus crucial et en même temps émouvant a été la discussion sur la question de savoir si finalement, les chrétiens d'Orient devaient rester sur leur terre. Nous faisons tout afin qu'ils puissent rester tout en comprenant qu'on ne peut en aucune façon les obliger à demeurer dans une région où leur avenir semble particulièrement compromis ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.