Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mardi 23 décembre 2014

FAIT-RELIGIEUX- Liban, le plus long rosaire du monde

FAIT-RELIGIEUX
Après une messe, des chrétiens libanais ont installé un rosaire géant à Bkerke dimanche 21 décembre.

Cet objet en forme de chapelet fait référence à la guirlande de roses dont certaines représentations de la Vierge sont couronnées. Traditionnellement, le chapelet est composé de 53 petits grains et de 7 gros. Ils correspondent à des prières que disent les fidèles, à savoir : le « Je vous salue Marie » sur les petits, le « Notre Père » sur les gros, et le « Credo » sur la croix.

Le rosaire déployé à Bkerke est probablement le plus grand du monde. Il s'étale sur deux kilomètres de long, et pèse 1,5 tonne. Il est composé de 205 billes et 19 croix liées par une corde.

Cet objet de culte chrétien a été bénit par la patriarche maronite Bechara Boutros Raï avant d'être installé. L'Église maroniste est une des Églises catholiques d'orient qui fait remonter son existence à Saint Maron, un hermite syrien ayant vécu entre la fin du IVe siècle et le début du Ve. Le patriarche Bechara Boutros Raï a été nommé au Conseil pontifical pour la culture en avril 2014, notamment pour ses relations fortes avec les Eglises orthodoxes et le monde musulman.

Au Liban, 18 communautés religieuses différentes sont reconnues. Elles disposent chacune d'un nombre de sièges dédiés à l'Assemblée nationale. Les postes stratégiques (présidence, premier ministre, vice-présidence de l'Assemblée, général en chef de l'armée) sont également choisis dans des communautés religieuses afin que celles-ci soient toutes représentées.

Avec AFP.

Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.