Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

samedi 6 décembre 2014

Egypte: toutes les confessions réunies pour lutter contre l’extrémisme - Moyen-Orient - RFI

Egypte: toutes les confessions réunies pour lutter contre l'extrémisme - Moyen-Orient - RFI

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20141203-egypte-confessions-lutter-extremisme-terrorisme-al-azhar/
Egypte: toutes les confessions réunies pour lutter contre l'extrémisme
media

Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti

C'est la première fois qu'une conférence contre l'extrémisme et le terrorisme islamiste rassemble des représentants de tous les pays concernés et surtout de toutes les confessions. Jusque-là, ce genre de conférence réunissait des oulémas de l'islam sunnite qui se contentaient de condamnations verbales sans faire de propositions concrètes pour lutter contre l'extrémisme.

Mercredi, al-Azhar réunit les frères ennemis de l'islam, les sunnites et les chiites. Il y a aussi les représentants des chrétiens d'Orient, notamment les Chaldéens, et ceux que la conférence appelle discrètement « les autres sectes », c'est-à-dire les Yézidis. Ceux qui ont été les victimes de prédilection de l'organisation Etat islamique en Irak. Il y a aussi les représentants de pays africains frappés par le terrorisme islamiste, comme le Nigeria.

Au cours de la séance d'ouverture, le cheikh chiite libanais Ali al-Amine a proposé la rédaction d'un livre unique utilisable pour l'enseignement religieux aux élèves de toutes confessions.



Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.