Arabes du Christ


" الهجرة المسيحية تحمل رسالة غير مباشرة للعالم بأن الإسلام لا يتقبل الآخر ولا يتعايش مع الآخر...مما ينعكس سلباً على الوجود الإسلامي في العالم، ولذلك فإن من مصلحة المسلمين، من أجل صورة الإسلام في العالم ان .... يحافظوا على الوجود المسيحي في العالم العربي وأن يحموه بجفون عيونهم، ...لأن ذلك هو حق من حقوقهم كمواطنين وكسابقين للمسلمين في هذه المنطقة." د. محمد السماك
L'emigration chretienne porte au monde un message indirecte :l'Islam ne tolere pas autrui et ne coexiste pas avec lui...ce qui se reflete negativement sur l'existence islamique dans le monde.Pour l'interet et l'image de l'Islam dans le monde, les musulmans doivent soigneusement proteger l'existence des chretiens dans le monde musulman.C'est leur droit ..(Dr.Md. Sammak)

mercredi 17 décembre 2014

Le secrétaire adjoint de l’Onu à Bkerké

Le secrétaire adjoint de l'Onu à Bkerké : présidentielle et réfugiés au menu

OLJ du 17/12/2014


Le patriarche maronite recevant le secrétaire général adjoint des Nations unies.

 Photo Émile Eid

Eliasson qui était accompagné du représentant permanent de Ban Ki-moon au Liban, Derek Plumbly, s'est entretenu avec le patriarche maronite de la crise en Syrie et de la situation des réfugiés chrétiens d'Irak.
Concernant la crise syrienne, ce sont surtout ses conséquences sur le Liban et la nécessité de l'aide internationale pour soutenir le pays face aux besoins des déplacés et de la communauté hôte qui ont été discutées.
M. Eliasson s'est dit préoccupé de la situation des chrétiens d'Irak qui ont été obligés de quitter leur pays à cause de l'État islamique.
Le vide au niveau de la présidence de la République a été également évoqué, le secrétaire adjoint de l'Onu a insisté pour que le Libanais remplisse ce vide afin de préserver la bonne marche des institutions

Envoyé de mon Ipad 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.